Se connecter
Passés
Championnat de France Juniors Villebon-sur-Yvette 2018
12
mai
2018
2018-05-12T09:00:00+0200
2018-05-12T16:00:00+0200

Championnat de France Juniors Villebon-sur-Yvette 2018

Le 12 mai 2018, de 09h à 16h
Lieu : 3 Rue du Grand Dôme, 91140 Villebon-sur-Yvette

Juniors

Championnat de France Juniors Villebon-sur-Yvette 2018

Samedi 12 mai avait lieu au Grand Dôme de Villebon-sur-Yvette (Essonne) le championnat de France juniors 1ère division. Israil Dakayev y était qualifié après avoir remporté sa demi-finale à Lormont (33) en mars dernier.

Dans sa catégorie des moins de 66 kg, où il y avait 48 combattants, Israil qui était tête de série avait un tableau compliqué avec beaucoup de très bons compétiteurs sur sa route. Notre tarbais gagne son 16ème de finale en marquant ippon sur la première séquence du combat face à Brice Hounza de Maisons-Alfort. En 8ème, il est opposé au combattant du Flam 91 Nicolas Biffot vice-champion de France cadets 2016. Israil marque waza-ari (gros avantage) en milieu de combat sur ippon-seoi-nage (mouvement d’épaule). Il gère parfaitement son avantage et passe au tour suivant. En 8ème, il rencontre Orlando Cazorla de l’OM Judo, champion de France cadets 2017. Israil est parfaitement dans son combat et réussi à marquer deux waza-ari qui lui donne le ippon.

Le voici donc dans le dernier carré en demi-finale face à Dorian Laversin de Blanc-Mesnil membre de l’INSEP (3ème des championnats de France juniors 2016 et 2017) qu’Israil avait battu en 8ème de finale lors de sa victoire au tournoi international d’Aix en Provence en décembre. Notre combattant gère bien son début de match et Laversin prend une pénalité mais à mi-combat Israil se fait surprendre sur une attaque de hanche de son adversaire qui marque ippon. Laversin terminera vice-champion de France. Israil combattra donc pour la petite finale et la place de 3ème face à Widdman Laudort du JC Moissy deux fois 3ème du championnat de France cadets et 5ème en juniors l’année dernière. Dans un combat disputé les deux combattants ne lâchent rien. Israil attaque plusieurs fois et est à deux doigts de marquer waza-ari. Laudort est très solide mais manque de se faire contrer à plusieurs reprises par notre tarbais. Rien n’est marqué dans le temps réglementaire et place au golden-score. Dans celui-ci, Israil tente une attaque mais son adversaire enchaine au sol par l’étrangler et marquer ippon. Israil termine donc au pied du podium à la 5ème place après une superbe journée de compétition. Il réitère la même performance qu’il avait réalisé il y a deux ans au championnat de France cadets avec exactement le même parcours.

Notre jeune tarbais, actuellement au pôle France de Bordeaux, peut ainsi prétendre à continuer son ascension au plus haut niveau en postulant à l’INSEP avec cette belle 5ème place.

Maintenant place à l’European Cup Juniors de La Corogne en Espagne où notre judoka du Tarbes Pyrénées Judo combattra le 19 mai. Israil, actuellement 19ème mondial, tentera de monter dans la ranking list et pourquoi pas reproduire l’exploit de Lignano en Italie où il avait remporté sa première coupe d’Europe.

Félicitation Israil pour cette superbe performance !!!


Résultat :

Résultat Championnat de France Juniors Villebon-sur-Yvette 2018

- Résultats


Voir tous les évènements

Commentez l’évènement

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.

Calendrier

Dernières photos

Tournoi du Haut-Adour Bagnères 11 novembre 2019Tournoi du Haut-Adour Bagnères 11 novembre 2019Tournoi du Haut-Adour Bagnères 11 novembre 2019Championnat d’Occitanie 1ère division par équipes de clubs cadettes Mèze 10 novembre 2019Championnat d’Occitanie 1ère division par équipes de clubs cadettes Mèze 10 novembre 2019