Se connecter
Le club

Le club


Toute l'association

Le TARBES PYRENEES JUDO est un club affilié à la Fédération Française de judo qui regroupe 3 dojos sur 2 communes : Tarbes et Ibos.

Le club a été crée le 3 février 1961 et a donc 57 années d'expérience.  Le TPJ est très dynamique et a rassemblé 200 licenciés la saison dernière faisant partie des plus grands clubs des Hautes-Pyrénées. 

En 2017/2018, le club a eu une multitude de résultats sur le plan départemental, régional, inter-régional, national et même international!!!

Le TPJ a été présent sur l’ensemble des tournois organisés dans le 65 et a réalisé de belles performances : la victoire au tournoi du Haut-Adour de Bagnères, la 2ème place au tournoi du Lavedan à Argelès-Gazost, la 3ème place au tournoi de Lourdes. Chez les mini-poussins Elia et Nolan Brugirard--Fourcade remporte la coupe départementale des Hautes-Pyrénées, Kyle Drieu est 2ème. 4 de nos judokas remporte la Coupe benjamins 65 : Dylan Bautrau, Léo Brugirard--Fourcade, Mattéo Moulié et Paul Ducos. Paul a remporté la demi-finale régionale tout comme Gebrail Dakayev et nos deux tarbais ont terminé 2ème et 1er du championnat d’Occitanie. Chez les minimes, Mikail Dakayev et Orlane Steinmetz ont participé au championnat de France individuel puis au championnat de France par équipes de département accompagnés d’Anthony Vallée, Romane Da col et Jade Alloucherry. Jade a remporté également la demi-finale régionale à Tarbes et c’est qualifié pour la finale régionale en novembre prochain tout comme Mikail 2ème et Orlane 3ème. Chez les cadets, Selma Anduran termine 2ème de la coupe régional 2ème division et Jeyson Clos-Versaille remporte le coupe espoir. Annabelle Gallouze qui s’est entrainé avec nous toute la saison et sera dans nos rangs à la rentrée a terminé 3ème du championnat de France Kata. En juniors, notre équipe termine 3ème du championnat d’Occitanie et a participé au championnat de France à Paris.

Que dire d’Israil Dakayev capitaine de notre équipe junior au championnat d’Occitanie et de France, réelle vitrine du Tarbes Pyrénées Judo que beaucoup de gros clubs français veulent s’arracher. Champion d’Occitanie seniors, il a participé au championnat de France 1ère division en étant que junior 1ère année. Il a remporté le tournoi régional seniors de Tarbes, le tournoi international juniors d’Aix en Provence, le championnat d’Occitanie par équipe avec Rodez et a participé au championnat de France 1ère division.

2ème du tournoi International de Barcelone en Seniors, il sort vainqueur de la demi-finale du championnat de France juniors et se classe 5ème au national. 9ème du tournoi international de Breme, il gagne l’European Cup juniors de Lignano en Italie et finit 3ème à La Corogne en Espagne. Il remporte la demi-finale senior et se qualifie pour le championnat de France 1ère division qui aura lieu à Rouen en novembre prochain. Il a été sélectionné en équipe de France pour l’European Cup Juniors de Leibnitz en Autriche et participera à des stages avec l’équipe de France cet été en Géorgie et en Azerbaïdjan en préparation des championnats d’Europe et du monde en espérant tous qu’il soit dans la liste. A noter, qu’Israil, classé 20ème mondial à la ranking list, a rejoint l’INSEP de Paris en septembre avec tous les judokas de l’équipe de France et a signé dans le prestigieux club du PSG Judo!!!

A noter qu’Orlane Steinmetz intégrera elle aussi une structure de haut niveau au pôle espoir de Toulouse.

Concernant l’obtention des grades, trois nouvelles ceintures noires cette année au club : Nicolas Noel, Maxime Cazaux et Mathieu Vasse. Cette année nous avons réalisé pour la première fois la cérémonie de remise de grades en janvier qui a rencontré un gros succès.

Le Tarbes Pyrénées Judo est aujourd’hui dimensionné et structuré pour jouer un rôle majeur dans la réussite sportive à tous les niveaux.

Mais le club n’en conserve pas moins son esprit convivial et éducatif !

 

 

Prochains événements

Aucun évènement à afficher.

Calendrier

Dernières photos

Tournoi International Minimes Saint-Cyprien 9 mars 2019Championnat de France Juniors Villebon-sur-Yvette 2 mars 2019Championnat de France Juniors Villebon-sur-Yvette 2 mars 2019Championnat de France Juniors Villebon-sur-Yvette 2 mars 2019Championnat de France Juniors Villebon-sur-Yvette 2 mars 2019