Publié le par Tarbes Pyrénées Judo
Composition de l'équipe : -48kg : Candice Seran, -57kg : Léa Seran et Orlane Steinmetz, -63kg : Lyse Boudou (JJC Bressols), +63kg : Annabelle Gallouze et Jade Allouchery
Le Tarbes Pyrénées Judo saute un tour et accède au 16ème de finale face au gros club francilien de Sainte-Geneviève-Sports. Lyse ouvre le bal et remporte son combat par waza-ari (gros avantage) sur un ippon-seoi-nage (mouvement d’épaule) marqué en début de match. Annabelle malgré une bonne combativité ne peut rien faire face à la puissance de son adversaire qui gagne par ippon. Candice n’a pas d’adversaire face à elle et ajoute un point à son équipe. Les deux équipes n’ont pas de -52kg et tout se jouera sur la catégorie des -57kg. Léa fait un beau combat et manque d’étrangler son adversaire à plusieurs reprises. A 8 secondes de la fin alors que le TPJ est virtuellement qualifié puisqu’un nul les ferait passer au tour suivant, Léa se fait immobiliser au sol mais arrive néanmoins à sortir. L’immobilisation comptée 14 secondes vaut waza-ari à son adversaire. Les deux équipes sont donc à égalité avec 2 victoires et 11 points. Les combats doivent donc se refaire. Nos tarbaises ayant loupé le coche seront ensuite battues 3 à 1 (30 à 10) avec les honneurs.
Sainte-Geneviève-Sports tombera au tour suivant contre les bretonnes du Passion Judo 35 2 à 1 (20 à 10) en 8ème de finale. Notre équipe du TPJ ne sera donc pas repêchée.
Nos cadettes ont brillamment défendu les couleurs du Tarbes Pyrénées Judo et du département des Hautes-Pyrénées lors de ce championnat de France. De l’expérience engrangée pour revenir encore plus fort la saison prochaine.
Félicitations à elles pour cette participation au plus haut niveau !!!
Merci au club du JC Roquois pour le prêt de Léane Maston et au JJC Bressols pour Lyse Boudou.