L'édition 2024 de la Coupe de France minimes Crédit Agricole par équipes de départements se déroulait le 11 et 12 mai au Complexe Arténium de Ceyrat (63). Athlètes, supporters, chargés de communication, arbitres et commissaires sportifs : tous les minimes ont été mobilisés pour cette grande fête du judo ! Au total, 80 équipes masculines et 74 équipes féminines représentant les départements de France ont participé à cette compétition.
Samy Yvanoff (-55kg) et Kenzo Jedd (-66kg) faisaient partie de l'équipe masculine des Hautes-Pyrénées. Elia Brugirard Fourcade (-36kg) était quand à elle dans l'équipe féminine. Basile Biet (arbitre) et Lylia Dahan (commissaire sportif) étaient les officiels de la délégation du 65.
Résultats Equipe Minime Masculine :
L'équipe masculine ne parvient pas à passer les poules et perd ses deux combats face l'Oise 7 à 3 (52 à 30) et la Côte d'Or 8 à 3 (80 à 31).
Résultats Equipe Minime Féminine :
L'équipe féminine termine 1ère de poule en gagnant contre le Jura 8 à 2 (80 à 20) et par forfait contre l'Oise. En 32ème de finale, il ne manque pas grand chose pour que nos filles passent face à l'Ille-et-Vilaine puisqu'il y a également au nombre de victoires 5 à 5 mais les bretonnes l'emportent aux points 51 à 50. Malheureusement, il n'y pas de repêchage sur cette Coupe de France, laissant quelques regrets à nos combattantes.
Félicitations tout de même à nos judokas du Tarbes Pyrénées Judo qui ont représenté fièrement les couleurs de leur département!!!