Se connecter
2019-2020
Championnat du monde Juniors Marrakech du 16 au 20 octobre 2019

Championnat du monde Juniors Marrakech du 16 au 20 octobre 2019

il y a 2 semaines

Juniors


Voir tous les albums photos
publié par
auteur

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
DESCRIPTION
Du 16 au 20 octobre avait lieu à Marrakech (Maroc) les championnats du monde juniors. Israil Dakayev du PSG Judo y combattait suite à sa sélection.

En individuel, notre tarbais (-66kg) gagne son 32ème de finale par ippon face à l'égyptien Ahmed Moustafa sur une immobilisation au sol en moins d’une minute. En 16ème, il est opposé au moldave Marc Latisev. Au terme d'un combat accroché de plus de neuf minutes, Israil se fait pénalisé à 3 reprises et perd son match. Il n'est donc pas été repêché.

Pas le temps pour les regrets, place aux équipes mixtes, où notre combattant est titulaire cette fois-ci en -73kg. En quart de finale, la France est opposé à l’Allemagne qui a sorti en 8ème de finale l’Ouzbékistan. Il y a un partout lorsque Dakayev monte sur le tapis face à Killian Ochs, 3ème du championnat d’Europe 2019 par équipes mixtes. Israil ne fait pas de détail et marque deux waza-ari qui lui valent ippon en moins d’une minute. La France passe 4 victoires à 2 et se qualifie pour les demi-finales. Dans celle-ci ce sera le favori de la compétition, le Japon. La France mène 1 à 0 suite à la victoire d’Ophélie Vellozzi. Notre judoka rencontre Ryo Tsukamoto, vice-champion du monde juniors 2018 et champion du monde par équipes mixtes la même année. Israil prend rapidement waza-ari (gros avantage) et se fait étrangler à 1 minute 40 de la fin du combat. La France s’inclinera 4 à 2. Les voici donc en place de 3ème face à la redoutable équipe du brésil. Dakayev est le premier à combattre face à Jeferson Santos Junior, tout récent 5ème de ce championnat du monde. Le combat est âprement disputé mais Israil arrive à étrangler son adversaire pour scorer ippon sur son spécial au sol à 1 minute 20 de la fin du combat. La France remportera la victoire 4 à 2 et termine sur la troisième marche du podium.

Israil Dakayev décroche ainsi sa première médaille mondiale !!! Sans nul doute la première d’une longue série.

Le Tarbes Pyrénées Judo est très fier d’Israil qui reste un modèle de réussite pour tous les judokas du TPJ.

Prochaine étape le 27 octobre chez lui lors du Tournoi des Cimes à Tarbes en préparation du championnat de France 1ère division Seniors d’Amiens le 2 novembre.

Félicitation à Israil et à tous les membres de l’équipe de France !!!

Prochains événements

Aucun évènement à afficher.

Calendrier