Se connecter
2019-2020
Championnat de France par Equipes de Clubs Juniors Villebon-sur-Yvette 8 décembre 2019

Championnat de France par Equipes de Clubs Juniors Villebon-sur-Yvette 8 décembre 2019

il y a 1 mois

Juniors


Voir tous les albums photos
publié par
auteur

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
DESCRIPTION
Dimanche 8 décembre avait lieu au Grand Dôme de Villebon-sur-Yvette (Essonne) le championnat de France par équipes de clubs juniors. 44 équipes étaient présentes dont l’équipe du PSG Judo qui était qualifiée d’office après son titre de champion de France en 2018. Notre tarbais Israil Dakayev était titulaire en -66kg.

En 16ème de finale, Israil est laissé au repos et le PSG Judo sort vainqueur du Dojo Olympic Lyon 5 victoires à 0. En 8ème, le PSG l’emporte 3 à 0 face à l’US Orléans. Les voici donc en quart de finale face au Red Star Montreuil et là encore le PSG gagne 3 à 0 avec une victoire facile d’Israil par ippon au premier combat. Le PSG est en demi-finale face à Chilly Mazarin (futur 3ème). Alors que les parisiens mène 1-0 grâce à la victoire par ippon d’Anthony Duporge (-60kg), notre judoka ne fait pas de détail et étrangle rapidement son adversaire pour marquer ippon. Bilel Yousfi (-73kg) finit le travail en gagnant par ippon qui envoie le PSG en finale. Dans celle-ci, ce sera donc le Stade Bordelais, 3ème en 2018, revanchard après sa défaite en quart de finale contre le PSG la saison passée. Israil ouvre le bal face à Orlando Cazorla. Très concentré, il parvient à mettre d’entrée waza-ari (gros avantage) sur un mouvement de hanche. Sur la séquence suivante, Dakayev plaçait un ippon-seoi-nage (technique d’épaule) supersonique qui scorait ippon. En -73kg, Yousfi parvenait à prendre le meilleur sur Alexandre Rubiano en gagnant par waza-ari sur un contre. Il ne manquait plus qu’un point pour conserver le titre, et ce fut finalement Hugo Metifiot (-81kg), qui se chargeait d’aller le cueillir, battant le vice-champion de France seniors 2018 Giga Abuashvili sur un yoko-guruma (roue latérale) scoré waza-ari. Ça y est, le PSG Judo est champion de France par équipes pour la deuxième année consécutive et offre à Israil Dakayev sa troisième médaille au national qui plus est en or !!!

Les parisiens n’ont pas perdu un match de la journée avec des victoires 3-0 (ne nécessitant pas de disputer les 4ème et 5ème combat de chaque tour), y compris en finale contre le Stade Bordelais.

Le Tarbes Pyrénées est très fier d’Israil qui reste un modèle de réussite pour tous les judokas du TPJ.

Félicitations à Israil et à tous ses équipiers du PSG Judo !!!

Prochains événements

Aucun évènement à afficher.

Calendrier