Se connecter
2018-2019
Championnat de France par Equipes de Clubs Juniors Villebon-sur-Yvette 2 décembre 2018

Championnat de France par Equipes de Clubs Juniors Villebon-sur-Yvette 2 décembre 2018

il y a 5 mois

Juniors


Voir tous les albums photos
publié par
auteur

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
DESCRIPTION
Dimanche 2 décembre avait lieu au Grand Dôme de Villebon-sur-Yvette (Essonne) le championnat de France par équipes de clubs juniors. 45 équipes étaient présentes dont l’équipe du PSG Judo et notre tarbais Israil Dakayev qui s’étaientt brillamment qualifiée avec leur 3ème place au championnat régional de la ligue Ile de France le 18 novembre dernier à Paris.

Le PSG Judo sort en 32ème de finale Chartres Judo 5 victoires à 0 où Israil, qui combattait en -73kg, gagne sur une spectaculaire ippon. En 16ème, le PSG sort vainqueur 5 à 0 face au Judo Club 56 où encore en -73kg notre tarbais remporte son combat au golden score donnant la victoire au PSG. En 8ème, Israil est laissé au repos et le PSG l’emporte 4 à 1 face à Vendée Judo. Les voici donc en quart de finale face au Stade Bordelais ASPTT (futur 3ème) faisant partie des favoris pour le titre. Les deux équipes sont à égalité 2 à 2 et le combat décisif oppose Israil, cette fois-ci dans sa catégorie des -66kg, à son ancien collègue du pôle France de Bordeaux Axel Beres. Sur la première séquence du combat, Israil lance un mouvement d’épaule et sur la liaison au sol étrangle son adversaire pour marquer ippon. Le PSG est en demi-finale. Dans celle-ci ce sera l’Olympique Judo Nice (futur 3ème) et Israil ouvre le bal face à Thomas Jaffart. Dans un combat très disputé, notre ancien combattant du TPJ trouve la solution en marquant waza-ari (gros avantage) en milieu de combat et ippon à la dernière seconde. Hugo Metifiot en -73kg et Eniel Caroly en -81kg donnent les deux autres points qui envoie le PSG en finale. Opposé à Asnières, le PSG mène 2 à 1 lorsqu’Israil Dakayev monte sur le tapis. Très appliqué, notre tarbais attaque toujours avant son adversaire et marque waza-ari sur un mouvement de hanche en milieu de combat. Sur la séquence suivante, son adversaire n’a plus le choix et prend des risques en attaquant mais Israil le contre pour marquer ippon. Ça y est, le PSG Judo est champion de France par équipes et offre à Israil Dakayev sa première médaille au national qui plus est en or !!! Sans nul doute la première d’une longue série.

Le Tarbes Pyrénées est très fier d’Israil qui reste un modèle de réussite pour tous les judokas du TPJ.

Prochaine étape le 9 décembre lors du tournoi international par équipes seniors de Monaco où Israil est sélectionné avec l’INSEP, puis le 15 décembre au tournoi international juniors d’Aix en Provence.

Félicitation à Israil et à tous ses équipiers du PSG Judo !!!

Prochains événements

Aucun évènement à afficher.

Calendrier