Se connecter
2019-2020
News
Résultats European Cup Seniors Bratislava (Slovaquie) 7 septembre 2019

Résultats European Cup Seniors Bratislava (Slovaquie) 7 septembre 2019

il y a 1 semaine

Seniors

Résultats European Cup Seniors Bratislava (Slovaquie) 7 septembre 2019

Samedi 7 septembre avait lieu à Bratislava (Slovaquie) l’European Cup Seniors. Israil Dakayev y était présent avec son club du PSG Judo.

Notre tarbais était inscrit en -66kg où il y avait 43 combattants. En 32ème de finale, il gagne sur étranglement en début de combat face à l’autrichien Benedikt Safer, 3ème du championnat d’Autriche 2016. En 16ème, il remporte son combat encore par ippon face à l’israélien Rom Hovav. En 8ème, place au hollandais Matthijs Van Harten, champion des Pays-Bas 2017 et 2018 et multiple médaillé sur des European Cup. Israil démarre bien et marque ippon sur la première séquence mais après la vidéo les arbitres corrigent par waza-ari (moyen avantage). A mi-combat, c’est au tour du hollandais de marquer ippon corrigé immédiatement par waza-ari. Les deux combattants sont à égalité et plus rien ne sera marqué. Nous voici donc au golden score où Israil trouvera rapidement la solution en contrant son adversaire pour scorer ippon. En quart de finale, il rencontre l’italien Carmine Di Loreto (futur vainqueur), 3ème du championnat d’Italie 2019 et lui aussi ayant remportait de nombreuses médailles sur les European Cup. Israil fait jeu égal avec son adversaire mais à quelques secondes de la fin, alors que les deux combattants sont à égalité, notre tarbais tente de contrer son adversaire. L’arbitre consulte la vidéo et met un waza-ari inexistant à l’italien que notre judoka ne pourra remonter. En repêchage, il sort l’allemand Severin Edmeier sur deux mouvements de hanche et d’épaule qui lui valent ippon. En finale de repêchage, la tâche s’annonce compliquée face au rugueux slovène Matjaz Trbovc, vainqueur en mai de l’European Cup Seniors de Sarajevo. En début de match sur un travail au sol de notre tarbais, le slovène réussi à prendre en immobilisation Israil qui arrive à sortir. Trbovc enchaîne sur une clé de bras mais notre judoka défend en se relevant. L’arbitre n’annonce pas matte (arrêt du combat) et le slovène très opportuniste lance une attaque de hanche qui lui vaut ippon.

Israil Dakayev après un très beau parcours termine donc 7ème de cette European Cup, de plus chez les seniors. De bonne augure pour la suite de la saison.

Félicitations à lui pour cette très belle 7ème place !!!

Vous trouverez avec le lien les résultats.


Voir toutes les news
publié par
auteur

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.

Prochains événements

Aucun évènement à afficher.

Calendrier

Dernières photos

European Cup Seniors Bratislava (Slovaquie) 7 septembre 2019Championnat d'Europe Kata Gran Canaria 21 et 22 juillet 2019Championnat d'Europe Kata Gran Canaria 21 et 22 juillet 2019Championnat d'Europe Kata Gran Canaria 21 et 22 juillet 2019Championnat d'Europe Kata Gran Canaria 21 et 22 juillet 2019