sportsregions
Envie de participer ?
Résultats Championnat de France Juniors Paris 13 mai 2017

Samedi 13 mai avait lieu à l'Institut National du Judo de Paris le championnat de France Juniors. Israil Dakayev y était qualifié.

Dans sa catégorie des moins de 60kg, où il y avait 55 combattants, Israil, juniors 1ère année, avait fort à faire. En 32ème de finale, il est opposé à Loic Mandon de AS Meudonnaise (banlieue parisienne) 2ème de sa demi-finale cette année à Paris. Israil est très concentré et tactique sur ce combat. Il contre deux fois son adversaire en marquant waza-ari et passe au tour suivant. En 16ème de finale, il rencontre Samuel Waizenegger (junior 3ème année) du Dojo Gessien dans l'Ain, 3ème au championnat de France cadets en 2013, champion de France cadets en 2014 et 1er de sa demi-finale à Dijon. Dans ce combat, notre judoka tarbais se laisse endormir par son adversaire qui travaille énormement sur la liaison debout/sol. Israil se fait pénaliser ensuite à deux reprises. Rien n'est marqué durant le temps règlementaire et place donc au golden-score. Au début de celui-ci, Israil lance une attaque râtée et son adversaire en profite pour enchainer au sol. Sur un travail sur sankaku-jime, Waizenegger immobilise notre combattant qui n'arrive pas à sortir et marque donc ippon. Malheureusement sur le tour suivant, Waizenegger perd lui aussi au golden-score et ne repêche pas Israil.

Cela restera tout de même une bonne expérience pour notre tarbais avec beaucoup de regret. Sans nul doute qu'il continuera à s'entrainer fort dans sa structure du pôle France de Bordeaux, pour arriver l'année prochaine à se classer dans les meilleurs français.

Félicitation à lui tout de même pour cette participation au plus haut niveau !!!

Vous trouverez avec le lien suivant les résultats.


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.