Envie de participer ?
Résultats Championnat de France 1ère division Seniors Rouen 3 et 4 novembre 2018

Samedi 3 et dimanche 4 novembre avait lieu au Kindarena de Rouen le championnat de France 1ère division seniors. Israil Dakayev du PSG Judo s'était brillamment qualifiée en avril dernier en terminant 1er de la demi-finale du championnat de France à Toulouse.

Notre tarbais combattait dans un tableau où 35 judokas étaient présents dans cette catégorie des moins de 66kg avec des grands noms comme : Sofiane Milous (champion d’Europe 2010 et 5ème aux jeux olympiques de Londres en 2012), Loic Korval (champion d’Europe 2014 et 3ème du championnat du monde 2010), Kilian Le Blouch (double champion de France 2012/2014 et titulaire des jeux olympiques de Rio en 2016).

Nullement impressionné, il affronte en 16ème de finale Jacques Neuhart de l’Etival Clairefontaine de la région Grand-Est. Israil rentre fort dans sa compétition et son adversaire est pénalisé pour non combativité à la mi-combat. Il marque ensuite waza-ari sur sode-tsuri-komi-goshi (mouvement de hanche) mais en suivant son adversaire égalise. Israil fait l’effort et marque un deuxième waza-ari que lui valent ippon sur ippon-ko-uchi-gari (mouvement avant/arrière) à 15 secondes de la fin du combat. En 8ème de finale, Israil est opposé au solide judoka du Flam 91 et son très beau palmarès Kilian Le Blouch tombeur au tour précédent de Jean Daniel de l’OM Judo (titulaire lors des derniers championnats du monde en septembre dernier). Il rentre bien dans son combat et fait jeu égal avec son adversaire mais se fait pénaliser. Il reprend alors la main et Le blouch prend un shido à son tour à mi-combat. Mais à l’expérience, Le Blouch gère bien au kumikata (prise de garde) et Israil prend encore un shido. Il n’a plus rien à perdre et doit accélérer. Le combattant du FLAM 91 en profite pour marquer ippon. Malheureusement, Le blouch perdra au tour suivant face à Nzaou (futur 3ème) et notre tarbais ne sera pas repêché. Il réalisa tout de même un très beau parcours pour arriver à ce niveau de la compétition. Cela laisse un grand espoir pour la suite de sa carrière au plus haut-niveau.

Prochaine étape le 18 novembre lors du championnat Ile de France par équipes juniors où Israil ira chercher avec son club du PSG Judo une qualification pour le championnat de France.

Félicitation à lui !!!

Vous trouverez avec le lien suivant les résultats.


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.