Se connecter
2015-2016
News
Israil Dakayev qualifié pour le championnat de France cadets

Israil Dakayev qualifié pour le championnat de France cadets

il y a 3 ans

Cadets

Israil Dakayev qualifié pour le championnat de France cadets

Samedi 12 mars avait lieu à Toulouse la demi-finale du championnat de France cadets. Israil Dakayev y était qualifié. Après être passé à un cheveu de la qualification pour le championnat de France lors de la première demi-finale en terminant 3ème, notre tarbais était plus motivé que jamais malgré une blessure au dos.

Dans sa catégorie des moins de 60 kg, où il y avait 26 combattants, Israil gagne son 16ème de finale par ippon face au combattant du pays de la Loire Yanis Harrache. En 8ème, il est opposé au girondin Tidiane Dumoulin qu’Israil avait déjà battu à ce stade de la compétition lors de la première demi-finale à Toulouse. L’histoire se répète et notre judoka gagne par ippon.  Notre tarbais accède donc au quart de finale, où il remporte son combat toujours par ippon face à l’aquitain Pier Paolo Abbas. Le voici donc en demi-finale pour un combat qualificatif pour le championnat de France puisque les deux finalistes se qualifient. Face au charentais Antoine Mouly, Israil ne veut pas revivre sa demi-finale perdu lors de l’étape précédente et sur un superbe seoi nage (mouvement d’épaule) il gagne son combat. Déjà qualifié et blessé, il ne combat pas en finale et termine donc deuxième.

Cette fois-ci ca y est, il ira défendre les couleurs du Judo Club Tarbais et du département des Hautes-Pyrénées lors du championnat de France qui aura lieu à Ceyrat (Auvergne) le 23 avril prochain.

Félicitation Israil pour cette très belle 2ème place et cette qualification pour le championnat de France !!!

Vous trouverez les résultats avec le lien suivant : résultats.


Voir toutes les news
publié par
auteur

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.

Prochains événements

Aucun évènement à afficher.

Calendrier

Dernières photos

European Cup Seniors Bratislava (Slovaquie) 7 septembre 2019Championnat d'Europe Kata Gran Canaria 21 et 22 juillet 2019Championnat d'Europe Kata Gran Canaria 21 et 22 juillet 2019Championnat d'Europe Kata Gran Canaria 21 et 22 juillet 2019Championnat d'Europe Kata Gran Canaria 21 et 22 juillet 2019