Envie de participer ?
Israil Dakayev champion d’Occitanie par équipes seniors avec le Judo Rodez Aveyron et qualifié pour le championnat de France 1ère division

Dimanche 20 mars avait lieu à Cahors le championnat régional par équipes Seniors 1ère division de la ligue Occitanie. 13 équipes étaient présentes. Les 2 premières se qualifiaient pour le championnat de France. Israil Dakayev, du Tarbes Pyrénées Judo, combattait en -81kg prêté au Judo Rodez Aveyron.

Le JRA gagne son quart de finale face au Jita Kyoei Judo 34 4 victoires à 1. En demi-finale ils passent l’obstacle de Toulouse Balma 1 3 à 2. En finale, Rodez est opposé à Montpellier Judo Olympic. Dans un match très serré où Montpellier mène 1 à 0, Israil surclassé en -90kg fait un énorme combat et gagne par ippon remettant ainsi les deux équipes à égalité. Après la victoire de l’héraultais en +90kg, Maxime Labarthe (-66kg) alors mené réussi à inverser la tendance en scorant un magnifique ippon. Clément Caors, capitaine de l’équipe, ne se fait pas prier ensuite pour donner la victoire au JRA grâce à un bel ippon sur contre.

Israil Dakayev qui a remporté ses trois combats et le JRA terminent 1er et sont donc champion d’Occitanie. Ils iront défendre les couleurs du club de l'Aveyron lors du championnat de France 1ère division au Grand Dôme de Villebon-sur-Yvette (Essonne) le 28 mai prochain.

Félicitation Israil et bien entendu à nos amis du Judo Rodez Aveyron !!!

Vous trouverez avec le lien suivant les résultats.


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.