Envie de participer ?
Israil Dakayev 3ème du Tournoi Excellence Seniors de Marseille

Samedi 25 septembre avait lieu au Dojo de Bougainville à Marseille le tournoi Excellence Seniors Paca. Israil Dakayev du Tarbes Pyrénées Judo y participait.

Notre tarbais combattait dans sa catégorie des -81kg où il y avait 38 combattants. Israil gagne son 32ème de finale face à Vincent Maccario du JC Cannes de Ranguin en marquant waza-ari (gros avantage) très rapidement sur ippon-seoi-nage (technique d’épaule) enchaîné par une immobilisation au sol qui lui vaudra ippon.  En 16ème, il sort en une minute Maxence Roustan du Dojo Romanais sur étranglement. En 8ème, il passe l’obstacle de Sébastien Rafano de la Team Judo Nice en plaçant un magnifique tai-otoshi (mouvement de bras) qui score ippon. En quart de finale, il est opposé à Tom Libert d’Asnières et sort victorieux de son match en marquant waza-ari sur ippon-seoi-nage, puis un autre waza-ari sur un contre. En demi-finale, la tâche s’annonce très compliquée face au combattant du Flam 91 Brahima Keita champion de France Seniors 1ère division 2017 et 3ème en 2019. Malgré cela, Israil ne se laisse pas impressionner et rentre bien dans son combat arrivant même à contrer son adversaire très rapidement pour scorer waza-ari (qui aurait pu être validé ippon). Keita recule et sur une sortie de tapis le combattant du Flam 91 lance sumi-gaeshi (technique de sacrifice) où notre combattant se relâche et prend ippon. Notre judoka aura pas mal de regrets sur ce match. Il combattra donc pour la petite finale et la place de 3ème face à Nicolas Loiodice lui aussi du Flam 91. Israil ne fait pas de détail et marque deux waza-ari sur deux superbes ippon-seoi-nage qui l’envoie sur la 3ème marche du podium.

Maintenant place au tournoi Excellence de Noisy-Le-Grand (banlieue parisienne) le 10 octobre prochain, en préparation du championnat d’Occitanie Seniors 1ère division individuel et par équipes (avec le Judo Rodez Aveyron) qui aura lieu le 23 et 24 octobre prochain.

Félicitations Israil pour cette très belle 3ème place. De bonne augure pour la suite de la saison !!!

Vous trouverez avec le lien suivant les résultats.


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.