Se connecter
2018-2019
News
Israil Dakayev 3ème de l’European Cup Juniors de Sarajevo (Bosnie)

Israil Dakayev 3ème de l’European Cup Juniors de Sarajevo (Bosnie)

il y a 1 semaine

Juniors

Israil Dakayev 3ème de l’European Cup Juniors de Sarajevo (Bosnie)

Dimanche 7 juillet avait lieu à Sarajevo (Bosnie) l’European Cup Juniors. Israil Dakayev, tout juste revenu de sa blessure à l’épaule survenue le 1er juin en Autriche lors de l’European Cup de Leibnitz, y était présent avec son club du PSG Judo.

Notre tarbais ancien pensionnaire du Tarbes Pyrénées Judo, junior 3ème année, était inscrit en -66kg où il y avait 26 combattants. En 8ème de finale, il sort le hollandais Tycho Muhlack, vice-champion des Pays-Bas cadets 2018 et juniors 2019, en marquant deux waza-ari (gros avantage) sur tai-otoshi (mouvement de bras) en seulement 1 minutes 20 de combat. En quart de finale, il est opposé à l’un des favoris le néerlandais Ivo Verhorstert (futur 3ème), vice-champion des Pays-Bas juniors 2017 et 2018, champion en seniors 2018 et vainqueur de l’European Cup de Lignano juniors cette année. En début de match notre tarbais score waza-ari mais celui-ci est compté à son adversaire. Sur la séquence suivante, Israil met un énorme sode-sturi-komi-goshi (mouvement de hanche) et marque ippon, mais l’arbitre annule et pénalise notre combattant pour avoir touché la jambe de son adversaire. Les décisions de l’arbitre ne sont pas en sa faveur mais Israil ne lâche rien et contre son adversaire pour égaliser. Verhorstert lance alors une technique de sacrifice qui lui vaut waza-ari et se qualifie donc en demi-finale. Israil sort du tapis avec un gros sentiment d’injustice et est très remonté pour la suite de la compétition. En demi-finale de repêchage, il sort le turc Nuri Huseyin Cetinkoz, champion de Turquie cadets 2019, en 11 secondes de match sur un gros contre. En finale de repêchage, c’est au tour du croate Robert Klacar, champion de Croatie juniors et seniors 2019, de prendre la foudre Dakayev avec deux waza-ari marqués en 1 minutes 14 de combat. Israil combattra donc pour la place de 3ème face à son partenaire de club du PSG Judo et de l’INSEP Yhonice Goueffon, champion de France juniors 2018 et 3ème cette année de l’European Cup juniors de Coimbra. Les deux judokas se connaissent par cœur et le combat est très serré. Il faut attendre le golden score et 6 minutes 42 de match pour qu’Israil trouve la solution sur uchi-mata (mouvement de hanche) qui lui vaut waza-ari et l’envoie sur la 3ème marche du podium.

Israil Dakayev après un très beau parcours parvient à obtenir son premier podium cette année sur une European Cup. De bonne augure pour la suite de la saison. A noter qu’il remonte à la 21ème place de la ranking list mondiale.

Le Tarbes Pyrénées est très fier de la réussite de son ancien pensionnaire. Félicitation à lui pour cette très belle 3ème place !!!

Vous trouverez avec le lien suivant les résultats.


Voir toutes les news
publié par
auteur

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.

Prochains événements

Aucun évènement à afficher.

Calendrier

Dernières photos

European Cup Juniors Sarajevo (Bosnie) 7 juillet 2019European Cup Juniors Sarajevo (Bosnie) 7 juillet 2019Stage Equipe de France Kata Reims 29 et 30 juin 2019Stage Equipe de France Kata Reims 29 et 30 juin 2019Stage Equipe de France Kata Reims 29 et 30 juin 2019