Envie de participer ?
Cérémonie des voeux 65 Tarbes 8 janvier 2017

La cérémonie des vœux 65 ou « Kagami Biraki » 2017 s'est déroulé le dimanche 8 janvier sur le tatami de la Maison des Arts Martiaux à Tarbes. André Monpelat et Sylvain Brugirard, professeurs du club, Augustin Dominguez, sécrétaire, et Guillaume Drieu, trésorier adjoint, étaient présents.

Le Kagami Biraki, tradition japonaise introduite au Kodokan par Jigoro Kano, revêt une importance toute particulière dans le judo. Il permet à tous de se réunir entre amis à l’occasion de la nouvelle année. C’est l’opportunité de communiquer et d’échanger entre judoka de tous niveaux et de toutes générations. C’est une façon privilégiée de retourner aux sources dans les domaines de la technique, de la culture et de la tradition.

Les présidents et dirigeants des clubs, les judokas ceintures marrons et noires et les minimes ayant participé à la Coupe de France par équipe de départements à Ceyrat en mai 2016, étaient invités à cette cérémonie. 80 judokas et kendokas étaient présents, un record pour le comité.

Des Démonstrations ont animé cette belle fin de matinée :

- Nage No Kata réalisé par Christian Jordan, 6ème dan, professeur à Arreau et responsable du jujitsu 65 et Thierry Belin, 4ème dan, professeur à Lannemezan et Trie et responsable de l’arbitrage 65

- de kendo proposé par deux licenciés du stado kendo

A cette occasion le comité de judo des Hautes-Pyrénées a procédé à la remise des diplômes des nouveaux grades dont le 6ème dan de Said Kerkour, professeur à Argelès-Gazost.

Cette cérémonie était présidée par Monsieur Louis Combes, 7ème dan, professeur à Barbazan-Debat et référent de la culture judo 65 et animé par Patrick Lascoumettes, 6ème dan et président du comité.

Cette matinée s'est conclue par la traditionnelle galette des rois et le pot de l'amitié.


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.